Organisation et équipes

L’organisation et le fonctionnement de la Carsat sont sous la responsabilité d’un directeur et d’un conseil d’administration.  

L’équipe de direction de la Carsat Bretagne composée d’un directeur, une directrice comptable et financière, deux directeurs-adjoints, trois sous-directeurs, et un ingénieur-conseil, assure :

  • le fonctionnement général de l’organisme,
  • l’organisation du travail et des services,
  • la gestion du personnel,
  • la préparation des budgets et l’engagement des dépenses,
  • la représentation de l’organisme en justice et dans tous les actes de la vie civile.

La gouvernance

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Carsat Bretagne est une instance paritaire, composée à égalité de représentants des employeurs et des assurés sociaux.

Le conseil d’administration a, notamment, pour mission de délibérer sur :

  • les statuts et règlements propres à l’organisme,
  • le rapport annuel relatif au fonctionnement administratif et financier de l’organisme,
  • les budgets de gestion administrative
  • la nomination du Directeur et du Directeur comptable et financier suite à la proposition du Directeur de l’organisme national.

Il contrôle, par ailleurs, l’application des dispositions législatives et réglementaires, ainsi que l’exécution de ses propres décisions. Il détermine également la politique de la Carsat Bretagne en matière d’action sociale.

Les membres du Conseil d’administration et de la direction

Bilan des réunions 2022

23 mai

Séance d’information :​

  • sur les missions de la Carsat Bretagne​
  • sur le dispositif de contractualisation​
  • sur le cadre budgétaire des organismes de Sécurité sociale

15 juin

  • Vote des représentations / délégations dans les différentes instances​
  • Adoption des modifications du règlement intérieur du Conseil d’Administration​
  • Adoption à l’unanimité des comptes 2021 et du rapport d’activité 2021

5 octobre

  • Adoption à l’unanimité de la proposition de délégation de décisions à l’ensemble des commissions d’action sociale

  • Adoption à l’unanimité des propositions de modification de la composition du CTR 1 (Comité Technique Régional)

15 décembre

  • Approbation des budgets 2023​
  • Renouvellement de la composition de la Commission de Recours Amiable (CRA) et de la Commissioions des Pénalités Financières ​
  • Renouvellement des délégations au secrétariat de la CRA et des procédures d’analyse simplifiées
  • Approbation à l’unanimité du règlement intérieur de la Carsat Bretagne

Nos équipes

872 salariés répartis sur la région

1 siège social

12 agences retraite et 17 points d’accueil

7 antennes du service social