Bilan tarification
Adhésions au compte AT/MP : plus de 71% des entreprises sont adhérentes au compte AT/MP et à la notification dématérialisée.
Production
150 000 actes de gestions réalisés par le service tarification et plus de 5000 réponses apportées aux courriers et mails reçus par le service.
A cela s’ajoutent également plus de 5800 révisions de risques étudiées dans le cadre du CPG.
448 recours gracieux dont le taux de réponse dans le délai de 2 mois est de 100% et 19 contentieux traités. 51% des recours gracieux concernent des questions de classement.
Notifications
127 727 notifications ont été adressées aux entreprises, dont 80 804 par la voie dématérialisée.
Le service tarification a expérimenté l’envoi des courriers en recommandé avec accusé de réception par la voie dématérialisée, via un nouvel outil, ce qui permet plus de fluidité et supprime un grand nombre d’impressions. L’outil métier a également connu des avancées techniques. Le suivi des recours et taux fonctions support de nature administrative a été amélioré. Les collaborateurs ont pu suivre un module de formation perfectionnement, concernant les maladies professionnelles (MP).
De nouvelles procédures de travail sont attendues en 2024 avec l’arrivée du guichet unique et des transferts de flux différents pour gérer l’entreprise au niveau de la tarification.