Renforcement de la relation avec les assurés

Dans la continuité des actions engagées en 2023, la stratégie de relation client a été renforcée en 2024 à travers plusieurs leviers complémentaires :
- Le nombre de rendez-vous a progressé de 23 %, passant de 22 509 à 27 656. Près de la moitié ont été réalisés en présentiel, dans les agences ou les points d’information retraite, pour un accompagnement de proximité.
- Plus de 10 000 appels sortants ont été effectués par les professionnels en charge du traitement des dossiers, permettant de répondre aux interrogations des assurés concernant leurs droits ou l’état d’avancement de leur demande.
- L’usage des SMS a connu un développement significatif : 36 500 messages ont été envoyés en 2024 (+174 % par rapport à 2023) pour informer les assurés de l’avancée de leur dossier ou leur rappeler la transmission de pièces justificatives.
- Le nombre de réunions d’information en entreprise a également augmenté, avec 256 interventions organisées sur l’année. Au total, 5 281 salariés ont été informés sur leurs droits à la retraite et sur les démarches à anticiper.
Cette stratégie multicanale a permis d’améliorer la réactivité des échanges et de renforcer la qualité de l’accompagnement des assurés.