Organisation et équipes

L’organisation et le fonctionnement de la Carsat sont sous la responsabilité d’un directeur et d’un conseil d’administration.  

L’équipe de direction de la Carsat Bretagne composée d’un directeur, une directrice comptable et financière, deux directeurs-adjoints, trois sous-directeurs, et un ingénieur-conseil, assure :

  • le fonctionnement général de l’organisme,
  • l’organisation du travail et des services,
  • la gestion du personnel,
  • la préparation des budgets et l’engagement des dépenses,
  • la représentation de l’organisme en justice et dans tous les actes de la vie civile.

La gouvernance

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Carsat Bretagne est une instance paritaire, composée à égalité de représentants des employeurs et des assurés sociaux.

Le conseil d’administration a, notamment, pour mission de délibérer sur :

  • les statuts et règlements propres à l’organisme,
  • le rapport annuel relatif au fonctionnement administratif et financier de l’organisme,
  • les budgets de gestion administrative
  • la nomination du Directeur et du Directeur comptable et financier suite à la proposition du Directeur de l’organisme national.

Il contrôle, par ailleurs, l’application des dispositions législatives et réglementaires, ainsi que l’exécution de ses propres décisions. Il détermine également la politique de la Carsat Bretagne en matière d’action sociale.

Les membres du Conseil d’administration et de la direction

Bilan des réunions 2024

3 avril
  • Adoption à l’unanimité, des listes de désignation des membres du comité technique régional N°1, N°2 et N°3
  • Approbation à l’unanimité des délégations de Fabienne TAVIAN, Directrice des interventions sociales pour la commission des secours concernant l’attribution d’aides individuelles aux personnes âgées en conformité avec le guide utilisateur.

19 juin

  • Approbation, à l’unanimité, de la création d’une commission des relations avec les assurés à la Carsat Bretagne.
  • Approbation, à l’unanimité, des comptes de l’exercice 2023 de la Carsat Bretagne et du rapport d’activité 2023.
  • Adoption, à l’unanimité, de la modification de la composition des CTR proposée par la CFTC, telle que mentionné sur le courrier de la CFTC.
  • Budog MARZIN (CPME) reste désigné, à la majorité, représentant suppléant de la CDCA du Finistère.
  • Christiane STORCK (U2P) reste désignée représentante titulaire de la CFPPA du Finistère
  • Approbation, à l’unanimité, de la désignation des secrétariats de la CRA et de la commission des pénalités financières.

2 octobre

  • Mise en place de la Commission des usagers avec désignation des membres titulaires et suppléants.  
  • Approbation, à la majorité, de la nomination de Gwendal LE COROLLER, en tant que membre suppléant du CTR 3, en remplacement d’Elisabeth ROBBE.
  • Approbation, à l’unanimité, de la permutation de M. JEFFROY (actuellement suppléant du CTR 3) avec M. ZAMBITO (actuellement membre titulaire du CTR 3).

18 décembre

  • Approbation, à l’unanimité, du Contrat Pluriannuel de gestion de la DRP 2023-2028.
  • Adoption, à la majorité des budgets 2025 : GAV, GAM, TAPR, budget d’intervention d’action sanitaire et sociale, budget d’action sociale maladie.
  • Adoption, à l’unanimité, de la composition de la CRA.
  • Adoption, à l’unanimité, de la composition de la commission des pénalités financières.
  • Renouvellement des délégations au secrétariat de la CRA, de la commission des pénalités financières et des procédures d’analyse simplifiée.
  • Adoption, à l’unanimité, de la modification de la désignation des représentants CGT Bretagne au sein des CTR.

Nos équipes

868 salariés répartis sur la région

1 siège social

11 agences retraite et 17 points d’accueil

7 antennes du service social